Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Topic d'aide et de questions

Aller en bas 
+11
Drillan
Kymymaru
zang
jaguar8
Wolf.Weap
sailla711
YanouSefirosu
₪† Weiss †₪
Shi-On
Ch@ssou Fumant
Professeur Saesee
15 participants
AuteurMessage
Professeur Saesee
Admin
Admin
Professeur Saesee


Messages : 433
Date d'inscription : 01/08/2010

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:39

Posez ici toutes vos questions sur les morpho-hache qui ne nécessitent pas la création d'un nouveau topic.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
https://monsterhunter3-psp.forumgaming.fr
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Au chaud.

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:48

Hmmm, je me lance.

Bon, la Morpho-Hache, c'est marrant, faut juste savoir comment ça fonctionne, alors j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le mode hache et le mode épée.
J'ai vu qu'il y avait une jauge qui se vidait quand on passait en mode épée, c'est une espèce de barre de chargement de l'attribut? Parce que le mode épée peut avoir un attribut quand le mode hache n'en a pas, non?

Et sinon, c'est quoi le combo en mode épée avec /\ + O, parce que parfois j'arrive à garder l'épée dans le bide du monstre et parfois pas, sauf que je sais jamais comment j'y arrive -_-

Si quelqu'un a déjà bien décortiqué la démo et peut m'expliquer Very Happy
(et j'ai pas trouvé mon bonheur dans le topic des différences MHP3 / MH3tri)
Revenir en haut Aller en bas
Shi-On

Shi-On


Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 41
Localisation : Tokyo

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:02

La MORPHO-HACHE / SWITCH AXE



LE MODE HACHE

En ce qui concerne les 2 modes de la morpho-hache c est tres simple.
tu as le mode hache que tu ouvre avec triangle, elle
donne des coup tres puissant mais plutot lent. Mais avant tout, le mode
Hache te permet de recharcher la jauge qui n est utile que pour le mode
EPEE!
(n oublions pas le combo qui tue en mode hache: triangle,triangle,triangle,
puis bourinage de rond. le perso va vider sa barre de stamina avec des
coups surpuissant et rapide en mode hache!...desavantage->dur de se
proteger ou d esquiver quand on est en mode bourinage!!!
)

LE MODE EPEE: (s ouvre avec R a l arret, ou R+triangle en mouvement)

en mode epee tu vas taper plus fort qu en mode hache mais voila,
tu vas frapper beaucoup plus vite! de plus, tu va pouvoir infliger des
degat de poison par exemple (comme dans la demo) et utiliser le
coup appeler EXPLOSION DE LAME! qui est l attaque la plus redoutable
de la dite morpho hache. mais biensure tout comme le GREAT SWORD
tu deviens un chasseur a mobilitee reduite.

Le coup appeler Explosion de lame:
on l arme avec triangle + rond, ensuite quand le perso leve l epee,
je preconise le bourinage du bouton triangle! la charge va augmenter!
pour literalement devenir une explosion !
(attention cette attaque coup une barre d energie ! on ne peut donc
la faire au maximum 2x avant de devoir recharger.)


Quand il n y a plus de d energie dans la jauge

Il suffit de faire R le perso remettra une cartouche dans la hache^^







voila j espere que c est complet et que ca vous aidera^^
en cas d oubli MP moi s il vous plait!!!
et desole si il n y a pas d accent c est le clavier jap il aime pas.
et les fautes j en porte la responsabilitee helas, depuis que j habite
pu en france j ai completement lacher le francais vraiment desole...


Weiss:
Bon j'ai changé une ou deux conneries. Genre le mode épée moins fort qu'le mode hache --'
Revenir en haut Aller en bas
₪† Weiss †₪
Modérateur
Modérateur
₪† Weiss †₪


Messages : 325
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : In The World That Never Was...

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:07

Moins fort pour plus vite? Nan, l'épée tape plus fort, plus rapidement, avec une mobilité réduite... ( D'où tu tire qu'elle tape moins fort? Ca aurait aucun sens -_-' )


Pourquoi? Parce que l'épée à la même force brute que la hache, à un détail près, la fiole:
- Fiole élément, tu gagne un boost d'élément de 25 % en mode épée. Donc quand une arme est neutre à la base, on gagne 25% de l'élément caché.
- Fiole Physique ( j'ai plus le nom en tête ) : Un gain de 25% de puissance brute en mode épée.


Soit, l'épée est meilleure en tout, sauf en déplacement, où elle se révèle plus lente. J'ferai un meilleur détaillé ce soir.

Ps: T'oublie de dire que l'épée tranche tout, le même effet que le talent PSI d'MHFU
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:22

Shi-On a écrit:
on avait dit par MP comme ca je corrige direct mais
toi tu prefere afficher c est comme tu veut ^^
la c est flooder juste pour faire le modo...

Ca clashe.

De toute facon, le mieux pour connaître une arme c'est de la tester IG, se faire un choix sur "le papier" c'est rarement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
sailla711

sailla711


Messages : 663
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:26

ça ne change rien dans tous les cas...

Et au final, est ce que vous arrivez a faire des truc vraiment bien avec une morpho hache ou pas???
c'est plus une arme pour quels type de monstre? lent rapide? flashé qui ne bougent pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Au chaud.

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:35

Ben écoute c'est une arme assez polyvalente.
Je crois que c'est à peu près aussi puissant qu'un Katana, mais moins rapide, et bien sur, sans esquive possible. Donc ça convient pas mal pour certains monstres.
En plus, le mode épée permet justement de bien bourriner les monstres assommés, à terre, dans un piège, flashés, paralysés...
Et le petit attribut est sympa Smile

Au fait, on peut choisir le type de fiole que l'on va équiper ou bien c'est selon l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf.Weap

Wolf.Weap


Messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2010

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:42

Tout ce que je vuet moi c'est que la morpho hache peut avoir autant d'arme que le katana ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Au chaud.

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:48

Hunter-A a écrit:
Tout ce que je vuet moi c'est que la morpho hache peut avoir autant d'arme que le katana ou autres...


Wouaouh, un peu dur à comprendre, mais en gros ce qui t'intéresses, c'est la puissance brute des morpho haches?
A mon avis ça doit être à peu près comme les katanas, et les GS attribut qui sont moins puissantes en force brute...
Revenir en haut Aller en bas
₪† Weiss †₪
Modérateur
Modérateur
₪† Weiss †₪


Messages : 325
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : In The World That Never Was...

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:13

Une SA = Une fiole. Ya pa le choix là dessus.

Pour le message de Hunter-A, j'espère aussi. Chassou, t'as pas compris ce qu'il voulait dire.

Si on part du principe qu'il y avait 30 SnS dans le trii, alors yavait 15 Morpho. On avait très peu de choix. J'pense qu'Hunter A voulait dire qu'il espère que dans cette version, on aura accès a plus de SA que dans le Trii, qui était vraiment limité pour les SA et les LS.. Mais W&S pour ça, on peut rien dire.

Ah, Hunter-A, évite ce genre de message à l'avenir, comme dit tantôt pour un autre message, c'est du flood. On est dans un topic d'aide et question, pas sur www.esperance.fr ; )
Clin d'oeil à Azzoun'
Revenir en haut Aller en bas
jaguar8

jaguar8


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma maison

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:42

Bonjour je souhaite creer la morpho-hache Rangurotora mais je ne sais pas ou trouver le 3ème composant une sorte de fiole jaune si quelqun peut m'aider je vous remerci d'avance!

EDIT: Finalement j'ai trouvé c'est poche paralysie par contre si qq sais ou je peut trouver ca ca m'aiderait beacoup merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sailla711

sailla711


Messages : 663
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:03

sur le rangurotora nan? si c'est bien le monstre auquel je pense (la boule rouge), il te paralise, donc logiquement tu peux en drop sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
jaguar8

jaguar8


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma maison

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:22

c'est bon j'ai reussi merci
Revenir en haut Aller en bas
zang




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:13

yo
alors voila je voudrais améliorer ma morpho-hache féline mais il me manque des composant et je ne sais ou les trouver
Spoiler:
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Au chaud.

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:51

Les tickets sont des tickets que l'on récupère en battant des felynes ou des melynx.
Le minerai, c'est 溶岩塊 = bloc de lave ->lâché par agnaktor et uragaan.

Pour les matériaux, tu pourrais un peu chercher ICI, y'a tous les items avec les icônes, les noms en jap', les traductions et où les trouver. On va pas tout faire pour toi à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kymymaru




Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2010

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:07

bonjour a tous, je voudrais savoir si vous auriez des bonnes morpho pour un joueur rang 4 du village, parceque je n'utilise que celle en kuropeko, donc element feu, et celle en baroth, et je n'en ai que peu d'autre en achat.
Et comme le forum est tout juste crée, il n'y a pas encore d'arbres des armes, etc...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Drillan

Drillan


Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Au bout d'une corne d'un Doboru

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:48

Heu, bonjour à tous, dans le même genre que Kymymaru, à ceci près que moi je vais enfin me confronter au Doboru (jsuis en patch français) et qu'il a -3 en feu..
Donc j'aimerai savoir quelle morpho-hache existe avec un attribut feu ? Sachant que je bosse actuellement avec la vraie Morpho-Hache de Yukumo (Dragon) ?
Merci d'avance ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lukhas

Lukhas


Messages : 77
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris RP, Angers

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:35

Salut,
Sur beaucoup de forums anglo-saxons, les joueurs vantent les mérites de la hache Jinouga (225 RAW+enduit pouvoir), même si le monstre n'est pas faible/est résistant à la foudre. On peut aussi conclure que la plus puissante hache neutre n'est pas la Narga (enduit poison très moyen), ni l'Akantor (tranchant vert). Mais dans les faits, est-ce que adapter sa hache au monstre n'est pas plus efficace, ou alors Jinouga>le reste?
Aussi: quelle est la hache paralysie la plus efficace?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wartrax

wartrax


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32
Localisation : DTC

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:22

Je ne joue pas trop a la morpho mais je sais que les attaques brutes ont un coefficient plus élevé que les attaques a attributs, Apres il vaut mieux prendre une arme a attribut que craitn le wyvern.

Je pense que c'est la morpho ranguro (a confirme)
Revenir en haut Aller en bas
Lukhas

Lukhas


Messages : 77
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris RP, Angers

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:57

En fait, il y a trois haches paralysie: Felyne (le plus gros attribut, attaque réduite, tranchant vert, enduit pouvoir), Ranguro (tranchant bleu, attribut plus faible) et Barioth sable (fluide paralysie, 10% de chances d'effectuer un Coup Critique).

J'ai surtout envie de savoir si les Anglo-Saxons ont tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
wartrax

wartrax


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32
Localisation : DTC

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:14

Bah comme tu la dit, ils ont tords, la morpho Narga possède plus d'affinité et peut donc faire plus mal, l'akantor a plus d'attaque que la jinou aussi Je crois 250 pour 225 a la jinoule calcul est vite fait, Apres je m'avance pas plus dans cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
Lukhas

Lukhas


Messages : 77
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris RP, Angers

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:32

À vue de nez, c'est pas évident, car un Coup Critique donne un coeff. 1,25 au coup, tout comme l'enduit pouvoir, tout en sachant que la Narga a un RAW plus faible, et un CC de moins d'un 1/2 . Pour l'Akantor, un tranchant bleu donne aussi un multiplicateur de dégats (puis on rebondit pas), ce qu'elle n'a pas (sans talent). Est-ce que prendre le bon élement sur cette arme dite "lourde" est vraiment efficace? Dommage que je sois sur mon telephone (plutôt vieux), j'peux rien calculer.
Revenir en haut Aller en bas
zoot




Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:00

parmis les fioles des morphos, "assomoir" correspond à quoi? =o
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:36

Ca lui baissera la stamina du monstre Smile
et au bout d'un moment le monstre sera fatigué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukhas

Lukhas


Messages : 77
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris RP, Angers

Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:13

zoot a écrit:
parmis les fioles des morphos, "assomoir" correspond à quoi? =o

S'pas non plus l'une des fioles les plus efficaces. Tu obtiens le même résultat en donnant quelques bonnes baffes au monstre. Presque comme la SA Narga avec cette ridicule fiole poison (justifiée dans le contexte, mais inutile en combat). Si tu combats avec un camarade équipé d'un marteau, c'est même inutile. La meilleure avec ce type de fiole est celle du Doboru, si ça t'interesse. À mon avis, ça irait plus vite avec une arme plus rapide, mais c'est toi qui vois. Tu seras peut-être intéressé par le talent "Attaque épuisante (augmentée)" si tu t'en sers.

Sinon, a votre avis, quels sont les meilleurs talents à équiper lorsque l'on joue à la SA? J'essaye avec le générateur de sets, mais je cale. Pour le moment, j'équipe la Ratha Argent avec:
Spoiler:

EDIT: I love how my questions on Swich-Axes are avoided.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d'aide et de questions Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et de questions   Topic d'aide et de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'aide et de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Topic d'aide et de questions
» Topic d'aide et de questions
» Topic d'aide et de questions
»  Topic d'aide et de questions
» Topic d'aide et de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Les armes :: Morpho-hache-
Sauter vers: