Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 problème firmware pour lancer le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoot




Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 3:49

Un ami m'as donner un lien pour que je puisse jouer à mh3rd.
J'ais suivit ce qui était dessus.
J'ais à la base le firmware 6.20
Et j'ais une psp 3000 (si je me trompe pas)

Je suis allé sur un site pour hacker ma psp pour pouvoir faire marcher l'iso (et x-link)
J'ais mit le tout dans le dossier game; j'ais "donnée endommagé" pour l'icone au dessus de celui de fast recovery.
Le reste c'est nickel.
En appuyant sur update, le firmware change bien comme prévue.

L'iso jap est dans le dossier "game". Mais ne se lance pas.
En regardant mieux sur le lien pour mh3rd, je voit que le jeu est pas capable de se lancer parce qu'il faut au moins le firmware 6.36



Là je continue, j'arrive à deux choix pour faire marcher mh 3rd.
A partir de là je n'y comprend rien.
j'ai relu mais ça veut pas.
J'ais tenter de la premère solution, j'ais pris un prom 4 pour le mettre dans le fichier game, mais ça me met donnée endomagé. Et ça parle de 5.03 GEN qu'il faut avoir
Et pour la deuxième méthode, iso tool 1.92, ça montre tout plein de trucs système et autre, j'ais trop peur de faire une connerie..


En résumé... Au secours je suis paumé ^^'


ps : je pense qu'il est-peut-être inconvenant de demander de l'aide avant même d'avoir fait sa présensation, mais disons que si j'arrive pas à faire marcher le jeu cela ne servira pas à grand chose.
En tout cas merci d'avance, au cas où quelqu'un voudrais bien m'aider à me dépatouiller de tout ça ^^
note : désolé de pas avoir mit les liens de ce que je suis allé voir pour que ce soit plus clair; mais le forum veut pas que je mette de lien avant 7 jours d'ancienneté sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:17

Je crois que c'est 5.54 le minimum mais je touche plus depuis quelques temps donc...
Les isos doivent être mis dans le dossier ISO que tu crées à la racine de ta MS et non pas dans le dossier GAME.

T'inquiète, la présentation n'est pas obligatoire et ne sert qu'à gonfler le nombre de messages de certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
zoot




Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:51

J'ais encore testé avec le firmaware de la dernière fois => 6.20 PTRO-B9
Là j'ai mit dans le menu MP_ROOT, donc ça doit être ça la racine.
J'ai testé une fois dedans, une fois dans le 1er sous-dossier du dossier, et une fois dans le deuxième.
J'ais à chaque fois "données endommagés" qui est marqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:24

Essaye de patcher avec iso tool en utilisant le prometheus 4 je crois Wink
En tout cas le dernier prometheus que tu verras dans sa liste !
Non la racine c'est quand tu est sur ton PC :
Tu clique sur ordinateur, tu selectionnes memory stick et là tu verras des fichiers :
PSP, seplugins, MP_ROOT etc
Bah là tu rajoutes un dossier ISO dans lequel tu met MHP3
Revenir en haut Aller en bas
zoot




Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:40

Ok. Merci. J'ai essayer d'installer prom 4.
Cela marchait pas.

"Une mise a jour de Prometheus vient juste d'avoir lieu et elle réussit a faire fonctionner Monster Hunter Portable 3rd , le jeu qui demandait le 6.36 !

NOTE AUX DEBUTANTS : Si vous n'êtes pas en Custom Firmware (comprenez si votre psp n'est pas "crackée") n'essayez pas d'installer ce firmware , ça ne servira strictement à rien et vous obtiendrez des "Données Endommagées" dans le menu Jeu de la psp

Téléchargez cette archive :"
Apparement, il faut déjà un firmware 5.03 GEN au préalable (alors que je suis en 6.20 PRO-B9)
Je suppose que 5.03 GEN signifie que je doit être au firmware officiel 5.03 sauf que je suis en 6.20 et que derrière la batterie je voit 9D, donc je peut pas downer à 5.03.

Je trouve rien pour installer 5.03 GEN.


à parti de là je suis bloqué ><'



Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:56

ya des gens qui ont réussi à mettre MHP3 en 6.20 TN donc ya moyen que tu réussisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkeb

Darkeb


Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 26
Localisation : Brest

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:57

Essaye d'installer le 6.35 PRO X, là MHP3rd marchera, et comme l'a dit Ya-nou, met les jeux dans le dossier ISO.

Le Prome 4 ne marche que pour les PSP en Firmware définitif, tel que le 5.XX GEN...
Revenir en haut Aller en bas
zoot




Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:50

J'ais mit l'iso dans un dossier ISO. Avec le même niveau de hiérarchie que MT_ROOT.
j'ais télécharger 6.20 TN E FIX sur 2 liens différents de deux sites différents.
Dans les deux cas j'ais extrait dans le dossier GAME.
Et je n'ais eu que "donnée endommagé" qui s'affichait


EDITE : Le jeu marche en 6.2 PRO-B9 maintenant. Vous pouvez locker le sujet et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bizarr
Modérateur
Modérateur
Bizarr


Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:29

Lock ,merci pour la précision du firmware qui aidera sûrement d'autres personnes dont le problème était similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème firmware pour lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: problème firmware pour lancer le jeu   problème firmware pour lancer le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème firmware pour lancer le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour jouer en réseaux.
» Probleme pour rentré dans le hall
» Probléme pour le patch français ( Plus particulierement YACC )
» Problème lancement du jeu...
» Probleme HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Bonus :: Aides diverse-
Sauter vers: