Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon test de MH Iphone...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HEARTLESS
Admin
Admin
HEARTLESS


Messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:34

Graphismes:




La série MH est connue pour la qualité des animations de ces creatures, contribuant à l'immersion dans le monde luxuriant du jeu. Ici, point d'exploration, de recherches meticuleuse ou de rencontres imprévues au détour d'une clairière, tout se déroule dans une unique arène inspirée des différentes zones de la série, jungle, forêt, volcan, toundra... On aurait pu s'attendre à une repompe du moteur PSP, qui tient très bien la route même sur iphone, mais le résultat final est plus que mitigé...

L'aspect ressemble vraiment à MHFU à première vue, pourtant tout est plat, les arènes ne présentent aucuns reliefs, ni arbre, ni rocher, c'est plus que vide. Et ce n'est pas tout, les animations des monstres ont été conçues pour ressembler à peu près à leur équivalent psp.. hélas sans succès, c'est raide, saccadé, presque parodique... Votre chasseur est lui aussi atteint par ce syndrome bizarre et se révèle encore plus difficile à controler que sur psp...



Jouabilité:




Qui dit iphone dit absence de stick, de boutons etc, il a donc fallu s'adapter à ces parametres... MH DH s'inspire donc largement de Infinity Blade dans sa maniabilité, on glisse le doigt rapidement pour faire un coup spécial, on tapote pour un combo simple. En utilisant ses deux doigts, on peut realisé une esquive dans la direction souhaité, sans consommer de stamina, puisqu'il n'en existe tout simplement pas, la garde (2 doigt sans bouger) n'est pas plus subtil...

Le jeu propose un lock, les dégats sont affichés, de même que la vie du monstre...c'est certainement très agréable pour le commun des mortels, mais Monster Hunter perd beaucoup de son intérêt avec ces features... Un bon point cependant, les destructions des griffes, queue ou carapace sont visibles et les dégats plus ou moins localisés, c'est presque étonnant qu'ils y ai pensé...

Les combats sont rapides, on frappe, on esquive, mais le feeling MH n'y est vraiment pas...Une fois les bêtes térrassées (1min 30 après le début du combat donc) on récupère des composants qui permettent de créer armes et armures, un bon point même si la customisation est plus que limitée...

Il faut noter aussi qu'en cas d'échec, le jeu nous propose gentiment de dépenser 79 petits centimes pour des potions augmentant nos capacités, bah oui il faut bien rentabiliser...



Contenu:





3 types d'armes (Epee lourde, Epée & Bouclier et Doubles Epées), 12 quêtes, autant de monstres, c'est ce que propose ce jeu... voici la liste des "invités"

- Yian kut ku, Congalala, Hermitaur Daimyo, Khezu, Basarios, Kutku bleu, Blangonga, Rathian, Yian Garuga, Khezu rouge, Ceanataur Shogun et Monoblos... non ce n'est pas une blague.

J'ai personnellement terminé ces 12 missions en 35 min 44 secondes... on en pensera ce qu'on voudra... Ah et le jeu propose un mode 2 joueurs si vous en avez le courage, ainsi que 40 armes à "collectionner".



Conclusion:

Ce Monster Hunter Dynamic Hunting n'a de Monster Hunter que le nom, tant il se révèle indigne de la série, l'aspect graphique est relativement honteux, le contenu l'est encore plus, et pour la jouabilité, je dirai que c'est presque la chose la plus réussie, quand elle ne bugge pas. Monster Hunter rate donc complètement son arrivée sur iOs et se vautre sur presque tous les plans... Seul point positif, il permet de retrouver le Yian Kut Ku, même si le dindon en question a perdu de sa splendeur passée...



Note: 7/20

Bof
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:11

Comme je m'y attendais.
Hearty tu pourrais me rapeller le prix s'il te plaît?
Et olol le coup des potions à 79 cents xD
Revenir en haut Aller en bas
HEARTLESS
Admin
Admin
HEARTLESS


Messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:51

Le jeu est à 3.99 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:01

Ya-nou a écrit:
Et olol le coup des potions à 79 cents xD

Ça cest scandaleux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara No Azz

Mugiwara No Azz


Messages : 571
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:59

Angeal Hewley a écrit:
Ya-nou a écrit:
Et olol le coup des potions à 79 cents xD

Ça cest scandaleux je trouve.

ya quelques temps tu me critiquer d'avoir critiquer ce MH
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:21

Talent Azz + 10 a écrit:
Angeal Hewley a écrit:
Ya-nou a écrit:
Et olol le coup des potions à 79 cents xD

Ça cest scandaleux je trouve.

ya quelques temps tu me critiquer d'avoir critiquer ce MH

Parce qu'on en savait très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara No Azz

Mugiwara No Azz


Messages : 571
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 2:31

Angeal Hewley a écrit:
Talent Azz + 10 a écrit:
Angeal Hewley a écrit:
Ya-nou a écrit:
Et olol le coup des potions à 79 cents xD

Ça cest scandaleux je trouve.

ya quelques temps tu me critiquer d'avoir critiquer ce MH

Parce qu'on en savait très peu.

faut avoir de la mousse pour ne pas voir 90% des joueur des mh pensent comme moi, s'il ta fallut un test pour t'ouvrir les yeux, waaaaaaaooooo lol,
tu n'a pas la collection des calson mh, avec quelques poster de MH dans ta chambre ? : D tu a été faire unr prise de sang? : D trop de MH dans le sang : D



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon test de MH Iphone... Empty
MessageSujet: Re: Mon test de MH Iphone...   Mon test de MH Iphone... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon test de MH Iphone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: